ALERT: SPECIAL OFFER! Our POKE BOWLS are at $12.99 (instead of $14.99) from January 13th to January 19th, 2022. Take this opportunity to recharge your batteries! Have a great day!

Recipe, Starters

Légumes grillés à l’asiatique

Spread the love

Ce plateau de légumes grillés à l’asiatique est l’accompagnement idéal durant la saison estivale!

Ingrédients :

Préparation

Marinade : Dans un grand bol, mélanger la sauce soya, la sauce mirin, la sauce tamari, l’huile de sésame et l’huile d’olive. Ajouter du sel et du poivre, au goût. Bien mélanger.

Laver les bébés bok choy, les zucchinis, l’aubergine et les mini-poivrons. Couper les zucchinis et l’aubergine en tranches biseautées d’une épaisseur d’environ ¼ de pouce. Ajouter les légumes à la préparation de marinade. Laisser mariner les légumes environ 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 375 °F ou le barbecue à intensité moyenne-élevée.

Secouer légèrement les bébés bok choy pour enlever le surplus de marinade. Cuire le mélange de légumes au four, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin, ou directement sur la grille du barbecue, de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient bien grillés, en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Pour la cuisson au four, terminer la cuisson des légumes sous le gril (broil) de 2 à 5 minutes.

Notre préférence: Pour parfumer et donner du croquant aux légumes grillés, les saupoudrer de graines de sésame grillées.

Publié le

8 June 2018

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Find a retailer