Notre histoire

Groupe Mito est une entreprise québécoise spécialisée dans le prêt à manger et prêt à cuisiner d’inspiration asiatique. Fondée en 2004 par cinq (5) actionnaires, elle est rapidement reconnue comme le leader des sushis et bols Poke en épicerie. Groupe Mito développe en parallèle une gamme complète de plus de 25 produits asiatiques pour cuisiner à la maison (condiments, sauces, marinades, accessoires etc.). La société demeure encore aujourd’hui une société privée avec son siège social à Montréal.

L'entreprise connaît une croissance très rapide rendue possible par le biais de différentes ententes de services conclues auprès de sociétés d'alimentation (maisons mères) rayonnant à travers le Canada.

Voici quelques dates marquantes qui témoignent de la progression de Groupe Mito.

Contactez-nous
2025
2024
2022
2018
2017
2014
2013
2012
2010
2009
2006
2004

Aujourd’hui, Groupe Mito fait travailler plus de 520 personnes réparties à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes, dans un environnement à lafine pointe de la technologie. Groupe Mito compte aujourd’hui plus de 300 comptoirs, répartis dans l’ensemble des régions du Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, en plus d’être présente dans plus de 600 points de vente.

Groupe Mito arbore sa nouvelle identité graphique et réunie ses marques sous un nouveau logo.

Mars 2024

Groupe MITO classé dans le magazine "Les Affaires"

Décembre 2022

Groupe MITO est classé parmi les 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec par le magazine Les Affaires.

Obtention de la certification GFSI (SQF)

Janvier 2018

1 / 3

MITO inaugure son comptoir au Centre Bell

Novembre 2017

MITO inaugure son comptoir à sushis au fraîcheur au Centre Bell avec son concept innovant de comptoir fraîcheur.

Mito gagne Grand Prix Canadien des nouveaux produits alimentaires pour l’innovant Maki2Go

Mai 2017

MITO remporte le concours du Grand Prix cCanadien des nouveaux produits alimentaires avec son innovant MAKI2GO, à déguster sur le pouce où et quand on veut!

MITO lance sa gamme de bols Poke

Septembre 2017

Aujourd’hui réputés, les bols poke MITO sont nés en 2017. Des recettes classiques au succès du bol poke crevettes popcorn, il y en a pour tous les goûts.

Obtention de la certification HACCP

Janvier 2014

Obtention de la certification LEED

Décembre 2013

Installation de la 1ère friteuse Tempura

Mars 2012

1 / 2

Lancement des produits secs MITO par les marques Kin Inc.

Novembre 2010

Groupe Mito déménage dans le Shop Angus et inaugure son usine

Juillet 2010

Alors que le quartier Shop Angus en est à ses débuts, Groupe MITO décide d’y faire construire ses bureaux et sa cuisine centrale hautement certifiée. Ils accueillent aujourd’hui plus de 150 employés.

Création de la marque Kin

Décembre 2009

Entente de services officielle chez Sobeys (IGA)

Décembre 2006

Création du Groupe MITO.

C’est dans un restaurant du même nom, situé sur la Rive-Nord, que l’aventure commence. Beaucoup d’idées naissent autour d’un bon repas et l’histoire de MITO n’y fait pas exception.

Notre mission

Faire voyager l’esprit et stimuler les sens en rendant accessible une diversité d’aliments asiatiques savoureux et de qualité.

 

Notre vision

Être la référence dans la fabrication de sushis en misant sur la qualité et l’innovation afin de créer de la valeur pour nos consommateurs, nos clients, nos employés et opérateurs.

Nos valeurs

Groupe Mito a choisi six (6) valeurs d’entreprise qui guident notre comportement et notre façon de travailler au quotidien, et elles sont essentielles pour assurer notre succès collectif. Nous devons tous nous engager à les respecter et à les incarner dans notre travail et nos interactions avec nos collègues et nos clients.

  • L'engagement

    Nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes dans tout ce que nous faisons. Cela signifie être impliqué, dévoué et motivé à atteindre nos objectifs individuels et collectifs.

  • L'agilité

    Nous sommes à la fois polyvalents et capables de nous adapter rapidement aux changements et aux défis qui se présentent. Nous sommes de plus flexibles, ouverts au changement et capables de trouver des solutions créatives aux problèmes.

  • Le respect

    Nous traitons chaque personne avec dignité, compassion et empathie. Nous reconnaissons la diversité de perspectives et d’expériences, et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où chacun se sent valorisé et respecté.

  • Le dépassement

    Nous aspirons à dépasser les attentes et à nous surpasser dans tout ce que nous entreprenons. Nous cherchons constamment à nous améliorer et à repousser nos limites pour atteindre l’excellence.

  • L'intégrité

    Nous agissons de manière honnête, éthique et transparente dans toutes nos interactions. Nous sommes fiables et dignes de confiance, et nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées de conduite professionnelle.

  • L'excellence du service à la clientèle

    Nous mettons nos clients au cœur de nos préoccupations et nous nous efforçons de leur offrir un service exceptionnel à chaque occasion. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins, réactifs à leurs préoccupations et déterminés à dépasser leurs attentes.

Nos certifications

HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)

GFSI (Global Food Safety Initiative)

LEED (Respect des normes environnementales)

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente