ALERTE : Nos BOLS POKE sont en PROMOTION à 12,99 $ (au lieu de 14,99 $) du 13 au 19 janvier 2022. Profitez-en pour faire le plein d'énergie! Bonne journée!

Trucs et astuces culinaires

Comment agrémenter vos plats ?

Spread the love

Êtes-vous en manque d’inspiration pour vos plats et un peu tanné de retrouver sans cesse les même goûts et textures ? Même dans nos repas, une routine s’installe. Par manque de temps ou d’inspiration, on finit souvent par sans cesse manger les mêmes aliments.

Sans tout changer, (puisque vous avez fort probablement vos plats de prédilection) on vous montre comment agrémenter vos plats et découvrir de nouvelles saveurs en quelques touches culinaires.

OSEZ LES COMBINAISONS

SAMSUNG CSC

Source: www.theglowingfridge.com

Notre premier truc demande une certaine ouverture d’esprit et audace, mais on vous promet que vous ne le regretterez pas.

Il suffit de penser nos plats…autrement.

Vous connaissez les fameux brownies aux fèves noires ou bien les bols smoothie au chocolat faits à base d’avocat?

Avec les multitudes de recettes créatives qui existent de nos jours, il est tout à fait possible d’ajouter un seul ingrédient pour y rehausser une recette. Pour y changer la texture, le goût ou pour y ajouter un élément santé qui passera inaperçu une fois combiné avec des ingrédients plus gourmands, cette tactique est toujours un plus ! Qui aurait pensé combiner des fèves noires à des muffins ?  Et pourtant c’est un choix gagnant !  

Notre favori : ajouter une texture moelleuse à vos desserts : avocat, lentilles, yogourt, tofu mou, patate douce. Vous cuisinerez les gâteaux les plus tendres du quartier.

AJOUTER UN INGRÉDIENT NOUVEAU ET ‘’’AMUSANT’’

ingredients-funSource: Instagram de Lina Saber

Une multitude d’ingrédients font leur apparition dans nos supermarchés chaque mois. Pour rendre un plat plus attrayant à la vue et au goût, pourquoi ne pas essayer un ingrédient nouveau par mois? Ce peut être de saupoudrer votre yogourt de chips de coconut, mettre des graines de chia dans du pouding maison, ajouter du tempura dans une salade, boire de l’eau de coco au lieu d’un verre de jus…les possibilités sont infinies. En plus, d’amener la découverte, vous risquez fort de vous amouracher d’un de ses ingrédients !

AGRÉMENTEZ VOS PLATS DE SAUCES

affiche-comptoir-a-sushi-2Source: www.noshtastic.com

Les sauces ont souvent mauvaise réputation en raison de leur quantité de gras. Toutefois, il est tout à fait possible de faire des sauces santé qui apportent de nombreux nutriments  et qui changeront toute la donne de votre plat. Un sandwich guacamole, œufs et tomate, un sandwich sauce tahini, saumon et olives, un sandwich fromage ricotta, concombre et dinde. Et hop ! 3 saveurs du tonnerre qui feront voyager vos papilles à travers le monde et ce, entre 2 tranches de pain.

LA TOUCHE EXOTIQUE

nori-2L’exotisme nous fait toujours sortir de notre zone de confort et nous fait découvrir les plus beaux moments. Non, on ne parle pas seulement de voyage mais de plats également. À votre potage à la courge ajoutez-y une canne de lait de coco, troquez votre pain pour un wrap fait de feuilles de nori, osez le panko (qui est plus apprécié que la friture), changez vos pâtes pour des pâtes croustillantes. Vos plats gagneront en goût, exotisme et texture et perdront leur insipidité.

Pssstt… avez-vous essayé notre hummus aux edamames? C’est une tuerie !

Source: aboutthatfood.com

Image à la une, Source: www.mymodernmet.com

Publié le

22 décembre 2016

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente