Top 5 des meilleurs sushis végétariens
Quels sont les meilleurs sushis végétariens ?
On peut parfois avoir l’impression de ne pas avoir autant de possibilités savoureuses quand on est végétarien. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas du tout le cas dans l’univers des sushis. Parce que des options végétariennes, il y en a tout un tas !
Pour vous aider à y voir plus clair, on vous présente aujourd’hui notre top 5 des meilleurs sushis végétariens.
1 – Hosomaki à l’avocat
Petit, savoureux et consistant, l’hosomaki à l’avocat est un sushi végétarien très agréable en bouche. Aimé pour sa simplicité, il est assez difficile de ne pas en manger à la chaîne.
Fait à partir d’une feuille de nori (feuilles d’algues) dans laquelle on insère un avocat ; le tout est recouvert de riz et de graines de sésame.
2 – Hosomaki au concombre
Un chouia moins consistant que le hosomaki à l’avocat, le hosomaki au concombre mise de son côté beaucoup plus sur la fraîcheur.
On s’entend : la surface extérieure ornée de riz vinaigré et de graines de sésame offre toujours un goût et une consistance agréables. Or, cette fois, l’intérieur est plus léger, frais et croquant.
Si vous ne le saviez pas, le concombre est reconnu (entre autres) pour sa capacité à rafraîchir l’haleine et aider à neutraliser les goûts précédents en bouche. Pour cette raison, il est parfois utilisé lors de dégustation de vins ou d’aliments.
Alors, l’hosomaki au concombre est le sushi parfait à manger entre deux sushis plus consistants. Il peut aussi vous être super utile si vous préférez garder une haleine fraîche lors de votre prochaine date.
3 – Futomaki végétarien
Le classique!
Le futomaki végé est l’un de nos sushis végétariens préférés parce qu’en plus d’être savoureux, il est vraiment complet.
Par exemple, dans les futomakis végétariens de MITO, on retrouve : de l’avocat, du concombre, de la carotte, du radis mariné, du poivron, une dose de tempura, une bonne mayo épicée, et le tout enveloppé de riz, puis retenu par une feuille d’algues.
4 – Shooter litchi/poivrons
Le sushi shooter est un peu plus petit, mais propose des goûts assez vifs. Un simple contact avec le palais, et c’est l’explosion de saveurs.
Un sushi shooter végétarien qu’on aime beaucoup, c’est celui au litchi et aux poivrons.
C’est un mélange de poivron, de litchi, de mayo épicée et de riz. Le tout retenu par une feuille de soya.
Le mélange entre fruits exotiques et légumes est juste excellent ! C’est une bouchée parfaite pour l’apéro !
5 – Shooter mandarine/edamame
Ici, on est dans la même logique que le sushi shooter précédent.
On reste dans les saveurs exotiques, fruitées, mais on remplace le litchi par un mélange de mandarine et d’edamame. Avec ça, un peu de poivron, de riz, de mayo épicée ; et on termine avec une feuille de soya.
On ne choisira pas pour vous ce qui est meilleur entre la mandarine et le litchi (suggestion no. 4), parce que les deux sont vraiment savoureux.
Là, c’est vraiment juste une question de goût. À chacun son camp !
Les combos de sushis végétariens, signés MITO
Et si vous aviez envie de faire une séance découverte ?
Chez MITO, on offre différentes options de combos sushis végétariens. On pense par exemple au combo végé de 10 morceaux, ou au combo Tsunami de 12 morceaux.
Alors, si vous ne savez pas quoi essayer comme sushis végétariens, pourquoi ne pas en essayer plusieurs d’un seul coup ?
Vous n’avez qu’à passer nous voir à l’un de nos comptoirs sushis dans les IGA participants et nos chefs Itamae MITO seront heureux de vous aider à choisir le combo de sushis qui vous convient !
Publié le
16 février 2022