Recettes, Riz Calrose, Sauce kami, Mélange à tempura, Panko, Graines de sésame, Mayo épicée, Sauce Nuoc Mam

Arrancini asiatique au saumon et kimchi

Spread the love

Recette fusion entre une recette italienne (arrancini) faite de risotto et une recette japonaise (onigiri frit). Ici, on jumèle le riz à sushi à du parmesan, du sésame et de la chapelure panko. Ça en fait un plat réconfortant parfait pour l’hiver et le cocooning avec sa panure croustillante et son intérieur chaude et tendre.

  • temps de cuisson

    15 minutes + cuisson du riz selon la méthode choisie

  • Temps de préparation

    45 minutes

  • Portions

    12 unités

Ingrédients

Farce :

Préparation
  1. Cuire le riz à sushi selon les instructions de l’emballage. Lorsqu’il est cuit ajouter 160 ml (2/3 tasse) parmesan râpé, remuer et laisser fondre.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la farce.
  3. Déposer le mélange à tempura dans une assiette.
  4. Dans un bol, battre les œufs dans un bol avec 30 ml (2 c. à soupe) d’eau.
  5. Dans une autre assiette, mélanger la chapelure panko, avec 80 ml (1/3 tasse) de parmesan et les graines de sésame.
  6. Avec les mains mouillées, former une demi-boule de riz dans le creux d’une main avec plus ou moins 80 ml (1/3 tasse de riz). Faire une cavité pour y déposer une cuillérée de mélange au saumon et refermer avec plus ou moins 60 ml (1/4 tasse) de riz. Bien emprisonner la garniture au centre du riz et former une boule. Utiliser tous les ingrédients pour faire une douzaine de boules.
  7. Rouler les boules de riz de mélange à tempura, secouer l’excédent, tremper ensuite dans les œufs battus, égoutter et enrober du mélange de chapelure panko.
  8. Dans une friteuse ou une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle atteigne 375oF (190oC).
  9. Cuire les arrancini (boules de riz farcies) dans la friteuse plus ou moins 5 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée.
  10. Retirer de l’huile et déposer sur du papier absorbant.
  11. Servir avec les sauces pour tremper.

Les arrancini peuvent être préparés à l’avance et réfrigérés avant la cuisson. Prévoir une cuisson un peu plus longue pour être certain que ce soit chaud jusqu’au centre.

Publié le

17 novembre 2022

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente