ALERTE : Nos BOLS POKE sont en PROMOTION à 12,99 $ (au lieu de 14,99 $) du 13 au 19 janvier 2022. Profitez-en pour faire le plein d'énergie! Bonne journée!

Nutrition, Famille

Comment faire pour que vos enfants mangent plus sainement?

Spread the love

Entre les publicités de pizza, la rangée interminable de biscuits à l’épicerie et les chaines de fast-food présentent à chaque coin de rue, il peut parfois être difficile de convaincre nos enfants des bienfaits d’une alimentation saine. Et encore plus difficile de leur faire manger un plat de légumes. Heureusement, il existe quelques petits trucs de faire manger plus de fruits et légumes à vos enfants et ce, en leur faisant dire miamm

FAITES LES CUISINER AVEC VOUS

Les enfants adoooorent aider leurs parents et s’impliquer dans la cuisine. Bien qu’il peut prendre plus de temps de cuisiner avec des enfants, c’est une bonne manière de leur enseigner les éléments de la cuisine et les bienfaits d’une alimentation saine. En plus, ils seront fiers de ce qu’ils ont cuisiné et auront très hâte de déguster leur création. C’est le moment idéal d’incorporer quelques légumes verts à leur recette. Pour des idées recettes à faire avec les enfants, consultez la section Recettes de notre site internet. 

Portrait of a 7 years old girl cutting vegetables in kitchen at home

Source: thehumbledhomemaker.com

DONNEZ-LEUR LE CHOIX

Imaginez la scène suivante : Vous dites à votre enfant : mange tes brocolis!. Et imaginez la réaction de vos enfants suite à cet ordre…

Maintenant, imaginez cette autre option : Qu’est-ce que tu préfères manger avec tes pâtes : des brocolis ou des carottes?

Offrez des choix à vos enfants ! Pourquoi ce petit truc fonctionne? Puisque vos enfants  sentiront une coopération entre vous et lui et c’est une situation gagnante pour les 2 parties. Vous donnez un choix qui vous convient et l’enfant choisit un choix qui lui convient également. Et en plus, l’enfant sentira qu’il a un peu de pouvoir sur la situation.

DONNEZ-LEUR DE LA VARIÉTÉ

Au lieu de seulement leur donner une banane comme collation, donnez-leur la moitié d’une banane et la moitié d’une pomme ou bien combinez la moitié d’un fruit avec une galette maison. La variété est toujours plus attrayante et le fait de combiner un aliment sain à l’un qui peut l’être un peu moins, incitera tout de même l’enfant à consommer les 2 puisque pour lui, les aliments feront partie d’un tout.

Attention, je ne parle pas de combiner des choux de Bruxelles avec un biscuit au chocolat. Dans ce cas, il est fort possible qu’il souhaite laisser les choux de Bruxelles de côté!

Il est aussi important de varier les aliments offerts de semaine en semaine pour garder l’enfant intéressé. Sans être obligé de faire des heures de recherches pour de nouvelles recettes, vous pouvez simplement prendre les mêmes ingrédients mais changer leur présentation. Pour un enfant, cela fera toute la différence ! 

rainbow

Source: www.cookingclassy.com

 

PERMETTEZ DES ÉCARTS OCCASIONNELS

Ne soyez pas trop sévère. Tout comme vous aimez vous payer un bon repas une fois de temps en temps, les enfants aiment également leurs petites gâteries. Tant que c’est fait de façon modérée, les conséquences seront minimes.

bonbons_cropSource: www.candywarehouse.com

CHANGEZ D’ATTITUDE – NE LES JUGEZ PAS

Catégoriser les aliments de bons et mauvais est probablement l’une des pires approches à avoir. D’un côté, l’enfant peut développer de la culpabilité face auxdits aliments mauvais et de l’autre créer un interdit ne fera en sorte que l’enfant en voudra encore plus. Voyez plutôt l’alimentation comme un tout; une alimentation principalement santé mais parsemée d’aliments un peu plus gourmands par-ci, par-là.

apple-chocolateSource: www.beginwithinnutrition.com

Image à la une, Sourcewww.popsugar.com

Publié le

2 août 2016

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente