Plats, Desserts, Mélange à tempura, Panko, Graines de sésame, Sauce mirin, Huile de sésame

Gaufres, sauce au chocolat et sésame | salade de fruits au Mirin

Spread the love

lapin de Pâques
Célébrez le long weekend de Pâques avec un brunch appétissant et coloré.

Après plusieurs années à célébrer Pâques chacun de son côté, on a plus que jamais le goût de revenir aux traditions d’avant et de se réunir en famille ou entre amis autour d’un brunch de Pâques gourmand, copieux et surtout…. un repas qui met en vedette, le chocolat !

La touche asiatique parfaite à intégrer à votre table festive | Idée pour brunch de Pâques !

Le lapin de Pâques est passé dans nos cuisines pour nous aider à concocter des recettes faciles aux saveurs asiatiques. Réinventez le traditionnel brunch de Pâques québécois en toute simplicité avec quelques-uns de nos produits asiatiques pour cuisiner, disponibles dans un IGA près de chez vous !

Pour cuisiner ces recettes, il vous faudra les produits MITO suivants :

Découvrez notre nouvelle fiche recette 3 en 1 incluant :

  • Une recette de pâte à gaufres, préparée à l’aide de notre Mélange à tempura et notre Chapelure Panko (pour la touche croquante indispensable).
    ** Petit conseil: La quantité de gaufres que vous obtiendrez avec la recette est variable selon la taille de votre gaufrier. Multipliez la recette pour faire plus de gaufres.
  • Une recette de sauce au chocolat et sésame (absolument parfaite) incorporant notre Huile de sésame et nos Graines de sésame. Le sésame dans le chocolat se marie parfaitement avec les gaufres.
  • Une recette toute simple de salade de fruits parfumée à la Sauce Mirin. Le saviez-vous ? La Sauce Mirin empêche les fruits d’oxyder et de changer de couleur et ajoute une touche de saveur subtile qui s’harmonise parfaitement avec ce brunch chocolaté !

Tout est dans la présentation !

Le brunch de Pâques, c’est l’occasion de dresser la table pour impressionner vos convives.

Voici quelques conseils pour agrémenter ce moment :

  • Choisissez de belles assiettes aux couleurs pastel qui rappelleront les cocos de Pâques.
  • Ajouter quelques confiseries sur la table pour rendre le tout encore plus festif. Après tout, il faut bien se gâter, c’est jour de fête !
  • Pourquoi ne pas ajouter des accessoires décoratifs comme : une belle nappe aux tons neutres qui fera ressortir les couleurs des fruits et de la sauce au chocolat ainsi que des tulipes ou autres fleurs qui rendront votre table vivante !
  • Des dessins de Pâques coloriés par toute la famille (psst, on en a un ici pour vous), des œufs de Pâques peinturés vous-même ou des petites notes écrites à la main qui exprime une gratitude pour cette belle journée bien entouré.
  • Cafés, chocolats chauds et mimosas pour accompagner votre repas festif !

Avouez que vous salivez déjà vous aussi à l’idée de déguster ce déjeuner avec tous vos êtres chers. 😉 Des gaufres, c’est toujours une recette gagnante qui plaît autant aux petits qu’aux grands et… avec une table bien mise, les conversations iront bon train pour un moment savoureux. Santé, Joyeuses Pâques à tous et surtout, BON APPÉTIT !

coco de Pâques en chocolat

  • temps de cuisson

    30 minutes

  • Temps de préparation

    20 minutes

  • Portions

    4 portions

  • Type de plat

    Déjeuner, brunch gourmand.

  • Influence

    Belge, française avec une touche asiatique

  • Particularités

    Recette facile et gourmande pour des brunchs festifs

Préparation des Gaufres, sauce au chocolat et sésame | salade de fruits au Mirin

Ingrédients

Mélange à gaufre


Salade de fruits au Mirin

  • 4 tasses de fruits frais, coupés en morceaux
  • 2 c. à soupe de Sauce Mirin MITO


Sauce au chocolat et sésame

Préparation
  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le Mélange à tempura avec le sucre, la poudre à pâte, le lait et la vanille. Laisser reposer quelques minutes.
  2. Dans un grand bol, mélanger les fruits avec la Sauce Mirin.
  3. Préchauffer le gaufrier et le huiler avec un pinceau et saupoudrer de Chapelure Panko.
  4. Selon la grosseur du gaufrier, verser plus ou moins 1/2 tasse du mélange de pâte à tempura préparé à l’étape 1. Saupoudrer de Chapelure Panko et refermer la machine. Cuire de 4 à 5 minutes environ. Retirer la gaufre et réserver au chaud dans le four à 150oC (300oF). Répéter les étapes 1 à 4 pour toute la pâte.
  5. Entre-temps, dans une petite casserole, chauffer le lait ou la crème à feu doux et y faire fondre le chocolat. Aromatiser avec les Graines de sésame et l’Huile de sésame.
  6. Servir les gaufres avec la sauce au chocolat et sésame et accompagner de la salade de fruits au Mirin.

La sauce au chocolat peut aussi être préparée au four à micro-ondes. Déposer le chocolat et le lait ou la crème dans un bol. Chauffer 1 minute, remuer et continuer ainsi de suite jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le mélange, bien lisse.

Publié le

8 avril 2022

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente