Recettes, Plats, Feuilles d'algues, Riz Calrose, Graines de sésame, Mayo épicée, Huile de sésame

Onigirazu BLT

Spread the love

Envie d’une alternative originale au traditionnel sandwich? Cette recette d’Onigirazu BLT est pour vous! Vos ingrédients préférés sous forme d’un sandwich à la japonaise! Original et facile à préparer, il se déguste pour le déjeuner, le lunch ou même le souper!

Secrets de chef

  • Se mouiller les mains avant de manipuler le Riz à sushi.
  • Utiliser le riz à sushi tiède pour en faciliter sa manipulation et obtenir une texture moelleuse en bouche.
  • La cuisson du bacon débute toujours dans une poêle froide, inutile donc de la faire chauffer. Si les éclaboussures sont trop importantes, placer un couvercle équipé d’une grille antiprojection sur la poêle. La vapeur et l’air doivent pouvoir s’en échapper. Une grande partie de l’huile restera à l’intérieur.
  • Afin que les œufs n’y collent pas, vaporiser un spray de cuisson sur la surface ou placer une noisette de beurre, puis le laisser fondre entièrement dans la poêle avant d’y ajouter les œufs. Il sera généralement plus facile de verser l’œuf dans la poêle après l’avoir cassé dans un bol.
  • Découvrez la technique de pliage de notre chef dans notre vidéo, disponible sur note chaîne YouTube ici: https://youtu.be/2Llxk9UHO6o. Bon appétit!
  • temps de cuisson

    45 minutes

  • Temps de préparation

    45 minutes

  • Portions

    4 portions

  • Type de plat

    Déjeuner, Lunch, Souper.

  • Influence

    Japonaise, américaine.

  • Particularités

    Recette facile, rapide et nutritive.

Ingrédients
Préparation
  1. Faire cuire le Riz à sushi selon les indications de l'emballage.
  2. Laver les feuilles de laitue romaine et la tomate. Retirer la partie dure des feuilles de romaine, puis couper ensuite ce qui reste en deux parties.
  3. Couper la tomate en tranches de 3 mm d’épaisseur.
  4. Cuisson des œufs : Préchauffer et graisser votre poêle, puis faire cuire vos œufs à feu moyen, en les retournant après seulement quelques minutes de cuisson, pour conserver un jaune bien mou.
  5. Cuisson du bacon : Dans une poêle, déposer les tranches de bacon, puis régler le feu de moyen à doux et attendre que le bacon se mette à crépiter. Retourner les tranches quand elles commencent à se gondoler. La cuisson dure 7 à 8 minutes.
  6. Une fois le riz cuit, le transférer dans un bol et le mélanger avec le Vinaigre pour riz à sushi. Laisser reposer le tout pendant 20 minutes. Avant l’utilisation, ajouter 1 c. à thé d’Huile de sésame et bien mélanger.
  7. Coupure de la Feuille d'algues: Faire une fente au milieu (en partant du haut dans le sens de la largeur) en suivant le sens perpendiculaire des lignes de la feuille et en prenant soin d'arrêter au centre (dans le sens de la hauteur) pour ne pas déchirer la feuille d'algues.
  8. Assembler votre Onigirazu. Découvrez la technique de pliage de notre chef dans notre vidéo (disponible dans la section ''SECRETS DE CHEF'' de l'entête de la recette). Bon appétit!

Publié le

1 Décembre 2021

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente