Recettes, Ingredients, Plats, Tempura prêt à servir, Graines de sésame, Gingembre mariné, Mayo épicée, Vinaigre, Huile de sésame

Tartare de saumon & fraises

Spread the love

MITO a trouvé le point faible des amateurs de sucré-salé avec cette recette de tartare de saumon et fraises. Dégustez ce plat frais, fruité et délicat en bouche, prêt en 30 minutes.

Secrets de chef

  • Huiler le contour de l’emporte-pièce pour faciliter le démoulage.
  • Le fait de ne brasser le mélange de tartare qu’une seule fois nous assure que les cubes de saumon conserveront leur belle forme initiale et leur texture.
  • Pour manger le poisson cru en tout sécurité (Saumon ou Thon) : Couper le poisson la veille et le laisser au congélateur quelques heures, puis le décongeler avant l’utilisation.
  • Temps de préparation

    30 minutes

  • Portions

    2 portions

  • Type de plat

    Lunch, souper.

  • Influence

    Asiatique, Européenne, Américaine.

  • Particularités

    Facile à réaliser. Frais, fruité et délicat.

Tartare de saumon et fraises - préparation du saumon, du mélange à tartare et présentation

Ingrédients
Préparation
  1. Pré-couper le Saumon en cubes la veille et le déposer au congélateur au minimum 6 heures.
  2. Monter votre emporte-pièce avec du papier d’aluminium en quelques étapes simples : Prendre une feuille de papier d’aluminium et la poser à plat, dans le sens horizontal, c'est-à-dire le côté le plus large en haut et en bas. Plier la feuille d’aluminium en bandes de 1,5 cm de hauteur. Continuer à replier la feuille d’aluminium sur elle-même jusqu'à ce que vous ayez une bande fine et rigide (afin qu’elle garde sa forme). Plier la bande en forme circulaire de 7 cm de diamètre.
  3. Enlever le surplus de liquide des cubes de saumon décongelés, à l’aide du papier absorbant.
  4. Déposer les cubes de saumon dans un bol en assoyant le bol sur un grand bol rempli de glaçons, de manière à ce qu’il reste bien froid. Cette étape permet de cuisiner le tartare sans se presser, en sachant qu’il demeurera très frais.
  5. Ajouter le Gingembre mariné, l’Huile de sésame, le Vinaigre pour riz à sushi, la Mayo épicée, les fraises, l’avocat et les oignons verts. Bien mélanger pour combiner le tout.
  6. Déposer le tartare dans l’emporte-pièce et bien presser pour le rendre compact, puis enlever l’emporte-pièce délicatement.
  7. Saupoudrer le tartare de Tempura prêt-à-servir pour ajouter une touche de croquant puis le parsemer de Graines de sésame. Bonne dégustation !

Publié le

1 Décembre 2021

https://mito.ca/wp-content/uploads/2021/08/icon_pin_green-1.svg
Trouver un point de vente